Les étoiles de la danse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux danseurs français ou évoluant à l'étranger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour en savoir plus ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelou
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 17/08/2008

Pour en savoir plus ... Empty
MessageSujet: Pour en savoir plus ...   Pour en savoir plus ... Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:47


Pour en savoir plus ... 220px-Kamel_Ouali

Kamel Ouali, né à Paris le 15 décembre 1971, est un chorégraphe français. Il a participé à la Star Academy pour enseigner la danse aux élèves.

Kamel Ouali grandit dans une famille d'origine kabyle, de douze enfants et se passionne très tôt pour la danse, dont il fera son métier quelques années plus tard.

Professeur à l'Académie de danse de Paris ainsi qu'aux conservatoires de La Courneuve et de Saint-Denis, Kamel Ouali collabore régulièrement avec de nombreux artistes, pour lesquels il conçoit des clips vidéo et des prestations scéniques. Il a été en particulier inspiré par Michael Jackson. En 1989 il a été repéré par Angela Lorente de TF1 et Cédric Naimi pour JOKER Promotion. Alors encore mineur, il signa son premier contrat avec l'autorisation de son père pour le visuel du titre FRENCH KISS (Happy Music/Sony). En 1990 il rejoint le groupe Latino Party et danse aux côtés de Sylvie Vartan au Palais des Sports en janvier-février 1991.

Il apparaît dans plusieurs clips de musique comme dans la chanson Chebba du chanteur algérien de raï Khaled (1993), dans le spectacle d'Elie Kakou au Cirque d'Hiver (1997), ou dans le clip de la chanson Zaama Zaama du chanteur algérien de musique kabyle Takfarinas (1999).

Il a depuis chorégraphié les comédies musicales Les Dix Commandements et Autant en emporte le vent et a acquis une certaine notoriété auprès du grand public en officiant en tant que professeur de danse à la Star Academy à laquelle il participe de 2001 à 2008.

Pour le Concours Eurovision de la chanson 2004, il signe la chorégraphie des danseurs du candidat français Jonatan Cerrada ainsi que de la candidate russe Julia Savicheva et de ses danseurs.

Le 22 septembre 2005, il sort sa propre comédie musicale, Le Roi Soleil, produite par Dove Attia et Albert Cohen. La même année, il participe également à la création de Danse avec les Robots, nouvelle attraction du Futuroscope inaugurée le 5 avril 2006.

Le 29 janvier 2009, il a commencé sa quatrième comédie musicale : Cléopâtre, dont Sofia Essaïdi, issue de Star Academy 3, joue le rôle principal.

Il chorégraphie également le spectacle évènement Pastorale au théâtre du Châtelet (18-24 juin 2009). Il s'agit d'un opéra en quatre actes qui mélange chanteurs lyriques et chanteurs issus des émissions Star Academy et Nouvelle Star.

En juillet 2009, il est le directeur artistique, chorégraphe et metteur en scène de la cérémonie d'ouverture du second festival panafricain qui a eu lieu à Alger.[réf. nécessaire]
Dracula, l'amour plus fort que la mort au palais des sports de Paris.

Du 30 septembre 2011 au 1er janvier 2012, il présente sur scène son nouveau spectacle musical Dracula, l'amour plus fort que la mort au Palais des Sports de Paris, adaptation libre du roman de Bram Stoker. Cette nouvelle comédie musicale a plusieurs particularités, notamment que les deux personnages principaux (Dracula et Mina) sont des danseurs et ne chantent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdeladanse.forums-actifs.com
 
Pour en savoir plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour lier le forum
» Annonce pour cette partie
» Annonce pour cette partie
» Annonce pour cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles de la danse :: Les chorégraphes :: Kamel Ouali-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser